Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:52

J'ai laissé Janvier dernière moi sans regret et je quitte Février avec soulagement car ce fut une période de joie ( mes amis de 30 ans à la maison quelques jours) mais surtout de chagrins. Mon cousin , fils unique a perdu son vieux papa il y a 3 semaines et a enterré sa fille de 27 ans mardi dernier. La peine de voir mourir ses parents fait partie de la logique de la Vie mais il n'y a aucune logique à survivre à son enfant terrassée par un cancer en 1 an. Une photo de la fille chérie sur un cercueil ivoire. Des fleurs blanches partout , des gens en pleurs partout. L'abbé qui officiait avait les yeux embués et de l'émotion dans la voix. La petite valse d 'Amélie Poulain résonnait tristement dans l'église. Mon cousin et sa femme sont croyants. Je suppose que leur Foi les réconforte.  Et ces centaines de personnes venues les assurer de leur affection. Comment accepter l'intolérable?Apprendre un jour de Décembre qu'après tant de souffrances ( Opération, chimio...)endurées , leur fille est condamnée, qu'il n'y a plus d'espoir.Quand il n'y a plus d'espoir, il faut se résigner à l'acceptation. PLeurer la nuit en cachette, avoir le sourire même si son coeur saigne ...devant son enfant courageuse qui ne se plaint pas. Et mardi dernier, lui dire Adieu.

Je sais que mon cousin ne lira jamais ces mots mais ça me fait du bien de croire que vous , mes fidèles, aurez une petite pensée pour cette famille endeuillée.

 

Ma valise est prête. J'entre lundi à la clinique pour 1 mois de réhabilitation respiratoire. Il paraît que j'en ai bien besoin a dit le pneumo qui a stoppé mon test d'effort en cours de route. J'aurai ' pété une durite 'sinon!!!!

J'aurai normalement le Wifi  et ma tablette. J'espère pouvoir vous donner de mes nouvelles.

En attendant, portez-vous bien. Et profitez de la Vie!

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pensées sincères pour les parents de cette jeune fille. Il n'y a pas de peine plus injuste que celle de perdre un enfant<br />
Répondre
Q
<br /> Ton billet est très émouvant...<br /> <br /> <br /> Pensées pour cette famille éprouvée si durement.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi pour ce mois en clinique.<br /> Prends bien soin de toi.<br />
Répondre
S
<br /> Perdre un enfant c'est je crois bien le pire malheur qui puisse arriver, je sympatise beaucoup avec eux. Bonne chance à toi pour ces nouveaux traitements.<br />
Répondre
C
<br /> Bien sûr, j'ai le coeur serré pour cette jeune femme fauchée dans sa jeunesse, j'ai une pensée compatissante pour ton cousin et une autre pour toi qui es si courageuse. Je t'embrrasse,<br /> reviens vite!<br />
Répondre