Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 10:45

 

Même les vies ordinaires ont des histoires à raconter.

 

J'ai bien intégré que je n'écrirais jamais de roman, il faut des idées à mener jusqu'au bout , du travail et du talent. Par contre, écrire son journal de bord tout le monde peut le faire s'il n'est pas analphabète. J'ai lu suffisamment de journaux intimes pour m'en convaincre. On aimera le style, on aimera les anecdotes , on aimera la sincérité, on aimera l'humour, le réalisme ou l'imaginaire ou on passera son chemin mais celui qui aura écrit les bribes de sa vie se sera fait du bien! Car sinon ...pourquoi écrire?

 

J'aime la spontanéité de mes petits-enfants. Ils parlent aux gens comme si c'était des amis et le contact s'établit tout de suite avec ces inconnus de passage. Hier, nous étions au marché.  Mes petites-filles abordent une dame qui venait d'adopter un chaton.

Dans une seule phrase, une de mes petites-filles dit:

Oh qu'il est mignon moi, j'aurai jamais de chat à la maison parce que maman est allergique et j'aurai pas de chien non plus parce que mon papa est allergique aux chats et aux chiens

La dame:

Ahhh...

Et la soeur cadette renchérit:

Oui mais c'est pas grave parce que j'ai un chien qui s'appelle Fergie et c'est un yorshire!

 

Moralité .Si vos enfants réclament un chien et que vous êtes allergiques , priez pour que les grands-parents en aient un!

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Je ris... c'est vrai que les enfants sont "nature" et ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Edith, et bonne pause.<br />
Répondre
L
<br /> Et si les grands- parents sont allergiques ?<br />
Répondre