Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 09:20

 

J'aime beaucoup mon jardin ...quelle que soit la saison. J'ai déjà parlé de ma maison verte ( Green Cottage) quand la nuit, elle me murmure des choses secrètes mais je n'avais pas raconté mes parterres de fleurs indisciplinés, la végétation sauvage qui vole toujours la vedette aux bouquets bien ordonnés et mes arbres que j'adore et que je déteste voir couper, trancher, élaguer. Il en est de même pour la haie que j'aimerai voir haute et farfelue mais mon homme-jardinier  fait chaque année  avec ses instruments tranchants la toilette de cette folle verdure. Il a raison bien sûr ! Et chaque année, je lui joue la même comédie - pas trop court, s'il te plait ! Mon jardinier préféré me répondant invariablement ' Comme l'an passé!

Dans mon jardin, il y a aussi ma volière . Maintenant, ils sont 8. Depuis que je n'ai plus Harvey et Ziggy ( il faut suivre...c'étaient les calopsittes ...le veuf criait à vous déchirer le coeur), j'apprécie le pépiement de mes moineaux japonais et de mes mandarins. Souvent un chat du voisinage vient voir ce qui se passe dans cette maison grillagée mais je guette!!! Il décampe vite fait quand je frappe dans les mains ...

Ce qui n'est pas le cas de mon nouvel ami. La première fois que je l'ai vu, il se tenait debout sur ses pattes de derrière, le nez presque collé à la véranda. Tout mignon à faire son curieux. Prenait -il ma maison pour un clapier de luxe, un terrier 4 étoiles ou un squatt accueillant? Il s'en est allé doucement le postérieur sautillant.

Mon nouvel ami est revenu hier et nous avons fait plus ample connaissance. Pendant qu'il grignotait un bout de pain abandonné ( par les oiseaux du ciel que nous nourissons ), j'ai eu le temps de prendre mon appareil photo. Comme une star, il m'attendait pour la pose...

Toute ma famille sait que je parle aux oiseaux. Elle se moque gentiment. Maintenant, je vais lui dire que je parle aux lapins sauvages.

Voici les preuves...Lapinou en grande conversation avec la photographe...


a-classer-004.JPGà classer 006

 

 

La prochaine fois que je le vois, je lui demande si c'est un garçon ou une fille ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'aime ta façon de nous narrer ta vie, tout un monde qui bouge et évolue beaucoup autour de toi et que nous ne regardons plus car contrairement à toi c'est nous qui bougeons beaucoup et ne<br /> prenons le le temps à rien observer. Bonne journée et j'espère que le lapin reviendra te faire un petit coucou Rem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai un lapin inconnu dans mon jardin, depuis deux ans, un espèce de gros truc poilu avec des oreilles qui tombent par-terre qui mange mes par-terres de paquerettes et<br /> dévore les bastogne que je lui donne à grignoter!<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que dans ton jardin il y a aussi des graminées qui se balancent au rythme des vents bretons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est mignon!<br /> <br /> <br /> J'avais un gros chien(montagne des pyrrénées)mort il y a plusieurs années qui partageait -forcé, contraint- sa gamelle avec un hérisson. Quand je l'entendais aboyer, je savais que le hérisson<br /> était là, couché au milieu de la pâtée et le gros benêt n'osait le chasser de peur de se piquer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas devenir " LA FEMME QUI PARLAIT A L'OREILLE DES LAPINS "<br /> <br /> Ce serait sympa de raconter ce que tu vas lui dire et d'imaginer ce qu'il peut te répondre " ton nouveau et BEL AMI "<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je suis contente que tu aies ce nouvel ami qui te rend visite.<br /> <br /> <br /> Ton texte est très beau, j'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parler aux fleurs, aux arbres, aux oiseaux, et même aux lapins curieux, c'est merveilleux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Edith. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre