Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 09:42

Encore une fois j'ai été d'une paresse crasse , d'un manque de volonté manisfeste pour aller jusqu'au bout de mon entreprise.. A moins que... et ce serait plus juste de dire que j'en suis incapable tout simplement.Vous ne devez rien comprendre!

Voilà le problème . J'ai des idées. J'ai le début, j'ai la fin . Et je sèche lamentablement au milieu. Pour qu'une histoire à écrire tienne debout , il faut y mettre des ingrédients et faire une bonne mayonnaise avec tout cela. Seulement, moi,j'ai les ingrédients, la mayonnaise et  je n'ai pas la partie qui consiste à monter la sauce.

La dernière fois que je m' y suis essayée, c'était l'histoire ( vous l'avez lue?) d'une famille avec 2 garçons,  un père autoritaire et une mère effacée.Le plus jeune des fils rencontre la belle Mitsouko qui tient la librairie ' Words for th World' et cela change la vie de la famille.J'étais bien partie et plus psssi! dégonflement total , irrémédiable .

Et pourtant, la conclusion était dans ma tête. Le père Mr Black homme infect est raide dingue de l'amie de son fils et s'aperçoit que MItsouko est un transexuel. La douce Mrs Black décide de s'enfuir avec un professeur de lettres classiques. Le fils aîné élevé à l'image de son père devient moine chez les Trappeurs et le jeune tombe amoureux de son directeur de thèse.

J'aurai pù développer et je me serais bien amusée. J'aurai fait rencontrer l'excécrable père et la belle japonaise dans un bar à sushis. Ils seraient aller au cinéma voir ' L'empire des sens' et pendant la projection, Mr Black aurait ....ah! Peut-être ai-je bien fait de ne pas me lançer....

 

Mais cet échec ne va me décourager. Il faut absolument que je me remettre à écrire des petits textes. J'avais adoré écrire les lettres imaginaires ...

 

 

Sinon

Ciel opalin, au bord des larmes sur mon jardin breton. Petit air frais sur les draps froissés .C'est quand l"été?


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonsoir Edith<br /> <br /> <br /> J'aime ta façon d'écrire, de raconter les choses..<br /> <br /> <br /> Regarde l'article que tu viens d'écrire...!<br /> <br /> <br /> Il est trés clair, et cela ressemble aussi à un état d'esprit<br /> <br /> <br /> qui se voudrait confus.<br /> <br /> <br /> Si tu l'as écrit d'un seul jet  tu es douée !<br /> <br /> <br /> Si tu l'as travaillé, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> vas y fait nous vibrer, c'est la meilleure des motivations<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Jacky<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'écris comme en écriture automatique, je ne 'retravaille pas ' ce que j'écris parce que je suis trop flemmarde pour reprendre chaque phrase, chaque mot... ça ,c'est du travail  pour moi et<br /> je ne veux que ...du plaisir! Je n'ai pas la prétention d'être un écrivain, je ne suis qu'un écrivaillon à la petite semaine!<br /> <br /> <br /> contente que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as raison, "c'est quand l'été", à Paques ou à la Trinité...<br /> <br /> <br /> Sinon, je sens que tu vas nous sortir un bon petit récit comme tu sais si bien les faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je vais bisser, tripler, quadruper, les commentaires que tu as déjà reçus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... et ce n'est pas de la fainéantise..<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allez, il faut que tu écrives ...<br /> <br /> <br /> Tu as le talent et la créativité !<br /> <br /> <br /> Un lecteur qui attend avec impatience !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'été c'est ici ... Chaud. Très chaud même.<br /> <br /> <br /> A bientôt avec de petites histoires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre