Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 09:47

La ‘ croisière’ continue.  J’ai eu une idée de génie pour adoucir le confort de mes nuits. Cela fait partie du programme de réadaptation à l’effort ici on fait nos lits tous les matins et chaque lundi nous changeons le linge de lit. C’est à cette occasion que j’ai trouvé un ‘truc’. Les matelas à la clinique sont pourvus de ‘ boudins’ qui roulent sous les fesses afin d’éviter les escarres. Trop mous ! J’ai donc retourné mon matelas car le dessous est plus dense.

 

Une petite astuce qui change la nuit…sans compter les incursions nocturnes d’infirmières trop dévouées !

 

Est-ce que tout va bien ?

Mardi matin.

Fatiguée, fatiguée. Pas le courage de me lever après le chocolat au lait au lit. Les séances de montée et descente des escaliers hier y sont peut-être pour quelque chose mais pour une raison que j’ignore, une des infirmières de nuit (Il faut absolument que je la ‘ chope’ un soir !) me harcèle la nuit. Elle se pointe à 3 h 30, ouvre ma porte et d’une voix bien éveillée me dit. Est-ce que tout va bien ? Ben oui, tout allait bien avant que tu me réveilles ! ça c’est que je voudrais répondre mais je relève péniblement la tête et répond péniblement Ouiiiiii. Plus tard ; j’entends la porte qui s’ouvre.  L’infirmière m’apporte mes antibiotiques pour la semaine, je pense que c’est l’heure du petit-déjeuner mais j’ai quand même un léger doute. Je regarde ma montre, il est 5h 30 !!!

Les séances avec le kiné se succèdent. Contrairement à ce que je pouvais craindre, mon corps supporte assez bien le travail musculaire.. Je n’ai pas de courbatures. Par contre, une lassitude générale commence à s’imposer à toute l’équipe.

 

Mercredi.

Les jours passent et le groupe s’est bien apprivoisé. Maintenant les autres rient ouvertement d’Alphonse. Le Fou du vélo de l’équipe, le fou de la marche à pied. Il est surprenant de vitalité ! Du coup, moi qui ne dis rien mais glougloute en secret passe pour une personne très gentille !!!

Pendant les réunions d’éducation thérapeutique, l’infirmière commence à craquer ! Ils ne comprennent rien et ont déjà oublié ce qu’on leur a dit la semaine dernière. Je n’ai dit à personne que je suis une ex infirmière…

 

Je n’arrive pas bien à expliquer mais me trouver là avec ces gens qui ont des problèmes respiratoires comme moi, me donnent le sentiment d’être comprise, d’être à ma place. Nous souffrons en même temps et nous comprenons quand l’un de nous tousse crache cherche son air, est fatigué, en a marre…

Maryvonne n’accepte pas sa maladie .Elle a un appareil pour la nuit qui l’empêche de dormir…mais ne comprend pas que c’est vital pour elle/ Elle ne prend pas son traitement de fond parce que personne ne lui a expliqué son intérêt…

Nous aurons un cours sur le deuil de notre bonne santé !!!! ça ne s’invente pas une formule pareille !!!

 

Vendredi

Les pétales des tulipes tombent chaque jour un peu plus …demain je rentre chez moi jusqu’à dimanche. Une partie de la fenêtre est ouverte sécurité oblige et le soleil inonde ma chambre. Temps libre imprévu ce matin et je vous écris un peu. En fait, je n’ai pas le temps ou presque pas le temps d’ouvrir mon ordi …J’ai de la visite tous les jours à partir de 16h 30 et je raconte au téléphone ma vie ici à ceux qui veulent bien m’appeler.

Je marche dans le parc avec Charles qui m’attend (Evitons le jeu de mots !). Hier, il m’a dit – T’es plus jeune que moi toi ? (Vous voyez où nous en sommes ! Nous nous tutoyons tous et certains insistent pour faire la bise…je ne suis pas très ( faire la bise’ à tout va mais bon…). J’ai le même âge que toi réponds-je. Avec un naturel déconcertant, Charles me regarde bien droit dans les yeux …Tu les fais pas, c’est vrai on dirait pas…Y en a beaucoup à ton âge qui sont ridées  et se laissent aller  …merci Charles ! Tiens, Thérèse (La fumeuse qui dit qu’elle ne fume plus mais qu’on voit une clope à la main dès que son mari vient la voir !) devrait se faire une teinture !

Charles a des idées bien arrêtées sur le look féminin !

La vie en clinique pendant 1 mois est une parenthèse de la vie réelle.

On nous apporte les repas, on fait notre chambre, on nous demande sans arrêt si nous avons besoin de quelque chose…pour un peu, je me croirais au George V…

 

 

 

En parlant de George, j’ai lu dans mon ELLE que George est à nouveau célibataire…A mon avis, Il n’y aura jamais de Madame Clooney. Le beau George (C’est mon type d’homme  Chut!) préfère les aventures d’un soir et les copains. Il restera à jamais un fantasme féminin comme le séduisant Sean Connery (C’est mon type d’homme Chut !)

Je ne lis pas beaucoup. Je préfère me reposer quand j’ai un peu de temps libre. Je n’ai jamais fait autant d’activité physique depuis des années et je suis heureuse de constater que hormis ma limitation respiratoire, mon corps n’est pas tout rouillé.

J’avais réservé pour mon séjour ici le  dernier livre de Katherine Pancol que ma belle-mère m’a offert à Noël. Je m’étais bien divertie avec les précédents. Celui-ci noie l’histoire dans une diarrhée descriptive et adjective. Moi qui d’habitude aime assez les adjectifs suis soûlée par leur abondance dans ce livre de 848 pages. 

Dommage !

 

Aujourd’hui, nous allons  marcher dans un parc à l’extérieur de la clinique. 7 stagiaires accompagnés d’Anne-Marie l’infirmière et de Benoît le prof de sport. René est sous oxygène à l’effort et trimballera sa petite bonbonne !

 

Pas certain que j’écrive ce week-end. Alors à bientôt et merci à ceux qui se sont manifestés.

PS : Je leur ferai goûter mes laitages enrichis à la poudre de lait !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Merci à toi pour ce petit journal que tu déposes pour nous donner de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de voir que tu trouves le temps de l'écrire, et l'envie de raconter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de partager avec nous ta semaine. C'est si bien écrit que nous avons l'impression d'en être aussi. Repose-toi bien ce week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chic ! C'est la fin de semaine et on aura des nouvelles d'Edith !<br /> <br /> <br /> Cette infirmière qui te réveille la nuit... faut lui dire et soit elle est sadique et elle continue, soit elle est sympa et elle ne te réveillera plus ! ça ne peut pas être une obligation qu'on<br /> lui impose, je suppose !<br /> <br /> <br /> Les personnes de ton groupe, tu nous les décris si bien ! ils en sont devenus familiers.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton congé à la maison ! Gros bisous amicaux et ensoleillés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a un "truc" qui est bien connu : il est impossible de se reposer en clinique ou à l'hôpital ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas récupérer un peu ce week-end ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon courage, Édith !<br /> <br /> <br /> Mes pensées traversent l'Atlantique pour te souhaiter un prompt rétablissement.<br /> <br /> <br /> Au grand plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre