Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 15:03
Lettre à Fabrice Luchini

Je vous ai regardé comme je regarde 'parfois' les hommes dans la rue ..Votre bohème chevelure peut-être ............ et Vous ,que pensiez-vous de  cette femme blonde encore  jeune avec casquette Burberry et vélo noir  ?

Sur une petite place ombragée nos regards se sont croisés et ...je ne vous ai pas reconnu ....mon oeil était attiré mais mon cerveau ralenti par des kilomètres de pédalage forcené n'a pas imprimé....

Quelques secondes plus tard ...VOUS ,vu sous un autre angle est débusqué par mon homme  qui s'empresse de rappeler l'écervelée que je suis qui est déjà repartie ......

Ma bicyclette me ramène devant cette agence immobilière  et je VOUS revois de nouveau ...avec mon air bête cette fois-ci  car j'ai perdu toute spontanéité.....

je n'ai pas osé ce jeudi à l'Ile de Ré vous importuner? Auriez-vous aimé l'être ?

Le souvenir est dans ma tête .....au début de l'été ..VOUS ,l'amateur des Belles Lettres  :Moi ,la promeneuse très discrète .

 

PS pour mes lecteurs potentiels : ceci ne fait pas partie de mes délires imaginaires .......


 

J'ai revu Fabrice Luchini. Il s'est fait couper les cheveux et les a teints, je crois .Nous avons une liaison, platonique certes,mais nous sommes Ensemble. Il n'y a pas de doute. Il  me  cache de tendres messages que je trouve parmi  le fouillis de lettres dont il encombre  la table de cuisine. Il va et vient dans mon appartement à sa guise. Ce n'est pas difficile car ma porte d'entrée refuse de se laisser fermer à clé. J'ai beau tourner deux fois le clé dans la serrure,mettre trois verrous de sécurité ,la maudite porte fait entrer  sans résistance le premier venu  qui la pousse un peu. Je ne comprends pas ce mystère et cela m'angoisse ...

Se rencontrer à Deux reprises en un mois, cela ne peut être une coincidence. Moi qui vois des signes partout, celui-ci est évident . Je l'ai revu pendant l'arrêt -pipi d'un rallye en forêt. Parmi les participants ,il y avait Line Renaud qui m'a fait tout un discours sur la prolifération  problématique des coiffeurs. Elle explique cette situation par le fait que les femmes d'aujourd'hui  ne portent  plus le chapeau  et par conséquent doivent avoir le cheveu propre et brillant. Je suis tout à fait de son avis, car je ne vais jamais chez le coiffeur et je mets un turban sur ma tête.

Un type était allongé par terre ,se contorsionnant dans tous les sens.J'ai attendu qu'une âme dévouée s'en occupe avant d'aller moi-même me pencher sur le trémulant jeune homme.Je préfère c'est certain,   réconforter et tapoter  gentillement  les mains. Un sourire ne guérit pas mais c'est un petit plus non négligeable. Bref! c'est à ce moment-là que Fabrice est venu faire le curieux et en levant la tête,mon regard a croisé le sien .

--''C'est vous! Fabrice! c'est incroyable ....Vous rappelez-vous ? le vélo ,l'ile de Ré ...et me voilà partie dans la narration de ma petite histoire romantique .

Lui, grand seigneur m'écoutait parler .Soit Monsieur Luchini est d'une  extrême courtoisie polie ,soit Monsieur Luchini se fiche avec talent de la tête des gens.En conclusion ,je ne sus que penser de son sourire en coin. Nous n'en reparlâmes jamais.Mais nous nous revîmes le lendemain ,le surlendemain.....Nous sommes ensemble c'est sùr!

En ce moment , je l'attends dans un bar qui fait l'angle de la rue Beaugérard. Il n'a pas pu venir chez moi cette nuit .l'appartement était encombré de pompiers .Il y a  eu une fuite dans le système des canalisations et des larmes jaillissaient  des tuyaux  de façon spectaculaire. On aurait dit un déferlement de chagrin de jeune fille éconduite. Pourvu que ce ne soit pas encore un de ces signes que je vois partout .

Fabrice est vraiment en retard ......

Vous ne croyez pas à mon histoire ? Ahhhhh! je m'étonne mais tout est étonnant ce matin pour moi .Je suis fatiguée, j'ai passé la nuit à rêver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On en vient à se demander si tu as vraiment inventé cette histoire, elle a l'air tellement vécue
Répondre
E
merci à vous tous ...je me ferai un plaisir d'aller en visite sur vos 'terres virtuelles'.
Répondre
~
Jolie histoire...je sens que nous allons connaitre la suite!<br /> Bienvenue dans la blogosphère
Répondre
A
Bonjour,<br /> Aril est bonne conseillère alors j'ai suivi son indication. Ta spontaneité délirante m'a plu. Je te souhaite la bienvenue dans le monde des blogeurs .... à suivre
Répondre
A
yes!!! j'ai reussi à venir sur ton blog(on se dit "tu"?)et vraiment j'adore ton style.... <br /> qu'est ce que tu m'as fait rire avec "ton" Fabrice!!! <br /> l'allure du blog est superbe...quansd jevoudrai changer de design peut etre que je m'en servirai,celui là ou un autre..mais lemoment j'en ai bave pour avoir celui que j'ai alors j'attends un peu!! lol
Répondre